Promotion : livraison offerte jusqu’au 30/05/2020 
Livraison Rapide et Sûre

Moteurs hors-bord thermiques

Nous vous proposons des moteurs hors-bord en arbre court et long de haute qualité à des prix attractifs. Notre gamme de moteurs thermiques pour bateau, annexe, barque et voilier, débute avec un petit moteur de 2,5 cv et s’étend à des moteurs professionnels allant jusqu’à 300 cv. Tous les moteurs hors-bord se montent facilement et peuvent être mis en service rapidement. Les moteurs de bateau inférieur à 15 cv sont légers et peuvent donc être transportés en toute simplicité. En tant que revendeur, nous achetons nos produits directement chez le fabricant, ce qui nous permet de vous proposer des prix parmi les plus bas du marché. Nos moteurs sont soigneusement sélectionnés parmi les constructeurs les plus réputés sur le marché du moteur hors-bord afin de vous permettre une navigation durable et en toute sécurité. Si vous avez un doute concernant le choix du moteur, n’hésitez pas à contacter notre équipe, qui sera ravie de vous conseiller.

Filtrer par

Currently Shopping by

  1. Puissance: Supprimer cet élément 6 - 15 CV

Grille Liste

Par ordre décroissant

11 article(s)

Bien choisir son moteur hors-bord pour annexe, bateau, barque et voilier ?

Vous souhaitez acquérir un moteur thermique pour votre bateau, mais vous ne savez pas quel moteur choisir ? Ci-dessous un petit guide, qui vous permettra de vous orienter vers un moteur thermique pour annexe ou bateau en fonction de vos besoins.

Quelle marque de moteur hors-bord choisir ?

Les différents constructeurs de moteurs de bateau se disputent un marché très concurrentiel et chacun d’entre eux proposent donc des moteurs robustes, durables et à la pointe des nouvelles technologies. Les différentes marques s’équivalent et il n’y a donc plus de grosses différences entre les marques leader sur le marché du moteur thermique (hors-bord Suzuki, hors-bord Mercury, hors-bord Seaking, hors-bord North Motors, …). Il est toutefois préférable d’opter pour une marque pour laquelle les pièces détachées se trouvent facilement, mais aussi pour laquelle vous trouvez un atelier, proche de chez vous, capable de prendre en charge votre moteur en cas de besoin. Les pièces détachées, pour les grandes marques que nous avons sélectionnées pour vous, se trouvent aisément et sont facilement remplaçables.

Pourquoi choisir un moteur 4-temps ?

Le moteur 2-temps est de moins en moins présent sur le marché du moteur hors-bord. Le moteur 4-temps, c’est quand-à-lui très fortement répandu ces dernières années grâce de nombreux avantages. En effet, ce dernier permet une navigation plus calme, silencieuse, simplifiée et il est plus respectueux de l’environnement.

Quelle longueur d’arbre pour son moteur hors-bord ?

Pour choisir la longueur d’arbre de votre bateau, c’est très simple. Il suffit, tout simplement, de mesurer le tableau arrière de votre bateau. Pour prendre la mesure du tableau arrière de votre bateau, il vous faut mesurer la hauteur entre la pointe du V au centre de la coque de votre bateau et la hauteur du tableau au centre de ce dernier. Ensuite, il vous faut choisir la longueur de l’arbre pour que ce dernier soit légèrement plus long que la hauteur précédemment mesurée. Et plus concrètement quel arbre devez-vous choisir ?

  • Moteur hors-bord arbre court : 381 mm => pour un tableau arrière qui fait au maximum 38 cm de haut
  • Moteur hors-bord arbre long : 508 mm => pour un tableau arrière compris entre 38 et 51 cm de haut

Quelle puissance pour votre moteur thermique ?

La puissance du moteur hors-bord détermine la vitesse maximale que peut atteindre votre bateau. Afin de bien choisir la puissance de ce dernier, il est nécessaire de tenir compte de la taille et du poids de votre bateau. En effet un moteur en sous-régime aura tendance à consommer davantage et augmente le risque de surchauffe de ce dernier. A l’opposé, pour une navigation en toute sécurité, nous vous déconseillons fortement d’acheter un moteur plus puissant que la vitesse maximale de votre bateau. Nous vous conseillons donc de toujours suivre les recommandations techniques de votre bateau en matière de motorisation recommandée.

Quelle est la consommation d'un bateau à moteur ?

La consommation des moteurs hors-bord, des marques que nous vous proposons, est assez similaire d’une marque à une autre. La consommation maximum de nos moteurs 4-temps est indiquée sur chacune de nos fiches produits afin de vous fournir toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin lors du choix de votre futur moteur. Aujourd'hui, la consommation d'un moteur hors-bord à puissance équivalente, n'est donc, dans la plupart des cas, plus un critère décisif, car très souvent, la consommation des moteurs thermiques sont assez similaires. 

Comment monter son moteur hors-bord ?

Très important, il ne faut en aucun cas monter un moteur hors-bord sur un bateau en dehors de l’eau ou même à ras de l’eau ! En effet, il est indispensable que la plaque anti-cavitation soit juste à la surface de l’eau. De plus, il est impératif de suivre minutieusement les instructions de montage préconisés dans la documentation technique fournit avec le moteur afin de monter votre moeteur hors-bord en toute sécuriter.

Conclusion

Le choix du moteur hors-bord thermique vers lequel vous allez vous tourner dépend donc beaucoup de votre embarcation : s'agit-il d'une annexe pneumatique bateau, d'une barque, d'un voilier, d'un petit bateau ou encore d'un plus gros bateau? Une petit moteur thermique pour bateau est suffisant pour les petis bateaux, les petits voiliers, des barques ou encore des petites annexes. Si votre embarcation est plus conséquente, il faudra, bien entendu, opter pour un moteur hors-bord plus conséquent.

Si vous n’arrivez toujours pas à faire votre choix, n’hésitez pas à contacter notre équipe !