1. GÉNÉRALITÉS


(1) allesfürdeinboot.de est un service, représenté par NIS Nautic Internet Shop GmbH, Rathausstr. 4, 20095 Hamburg, numéro d'identification TVA DE312011805. E-mail : info@toutpourmonbateau.fr (ci-après : allesfürdeinboot.de).

(2) Toutes les relations commerciales qui se nouent entre toutpourlebateau.de et ses clients sont basées sur les conditions générales de vente (CGV) suivantes dans leur version en vigueur au moment de la commande, dans la mesure où aucun accord contractuel individuel n'a été conclu. Les accords contractuels individuels prévalent sur les présentes conditions générales de vente.

(3) Le client au sens des présentes conditions générales de vente est en principe aussi bien le consommateur au sens du § 13 du Code civil allemand (BGB) que l'entrepreneur au sens du § 14 BGB. L'utilisation du terme "client" est neutre du point de vue du genre.

 
2. OFFRES, CONCLUSION DU CONTRAT, FORME


(1) Les présentations des produits dans la boutique en ligne s'entendent comme des offres sans engagement de la part deallesfürdeinboot.de En cliquant sur le bouton "Envoyer la commande", le client déclare et transmet une offre de contrat ferme pour l'achat des marchandises contenues dans le panier. Le client reçoit un e-mail de confirmation indiquant que toutpourlebateau.de a reçu sa commande et qu'il va la vérifier. Toutpourmonbateau.com déclare accepter l'offre par une lettre de confirmation sous forme de texte ou par la livraison de la marchandise.

(2) Dans le cadre du commerce électronique ou dans le cas de contrats à distance, c'est-à-dire de contrats conclus entre un entrepreneur et un consommateur en utilisant exclusivement des moyens de communication à distance,toutpourlebateau.com accepte les commandes du client aux conditions en vigueur sur le site Internet. En cas d'erreurs d'écriture ou d'impression sur le site Internet, toutpourlebateau.de est en droit de contester la commande.

(3) Les informations contenues dans les brochures publicitaires, les annonces et sur le site Internet ne constituent pas un engagement de la part detoutpourlebateau.fr et peuvent être modifiées sans préavis.Toutpourlebateau.fr se réserve en outre le droit de modifier à tout moment et sans préavis les produits décrits dans les brochures publicitaires, les annonces et sur le site Internet.

 

3. PRIX, ÉCHÉANCE, MODE DE PAIEMENT


(1) Tous les prix indiqués sont des prix bruts (prix incluant la TVA). Les prix ne comprennent en principe pas les frais d'expédition, d'emballage et d'installation ; ces frais sont communiqués séparément pour chaque présentation de produit au moyen d'une indication des coûts ou d'un lien vers un aperçu général des frais d'expédition. Pour les contrats de vente à distance, un prix final incluant la TVA et les frais d'expédition et d'emballage est indiqué lors de la commande.

(2) Avec l'actualisation des pages Internet sur toutpourmonbateau.fr, tous les prix antérieurs et autres indications sur les marchandises deviennent caducs. La version de l'indication de prix en vigueur au moment de la commande ferme fait foi.

(3) Le prix final est payable immédiatement et sans déduction à la commande, net et au comptant. Le paiement s'effectue par paiement anticipé, contre remboursement, virement immédiat, PayPal, prélèvement automatique, carte de crédit ou facture. Pour d'autres modes de paiement, veuillez contacter toutpourmonbateau.fr. Les chèques et les traites ne sont pas acceptés.

(4) Les paiements ne sont conformes au contrat que si le montant est versé en espèces ou si l'un des comptes de toutpourlebateau.de est crédité sans réserve avant l'expiration du délai de paiement applicable. Conformément au § 367 du Code civil allemand, les paiements du client sont d'abord comptabilisés sur les frais, puis sur les intérêts et enfin sur la créance principale.

(5) Le client ne dispose d'un droit de compensation que si sa contre-créance est incontestée ou constatée judiciairement par décision ayant acquis force de chose jugée. Le client n'est autorisé à exercer un droit de rétention que dans la mesure où sa contre-prétention repose sur le même rapport contractuel.

 

4) LIVRAISON

(1) La livraison s'effectue par envoi départ entrepôt à l'adresse communiquée par le client.

(2) Les guerres, les grèves, les lock-out, les pénuries de matières premières ou d'énergie, les perturbations de l'exploitation ou de la circulation, les dispositions prises par les pouvoirs publics ainsi que tous les autres cas de force majeure qui empêchent, retardent ou rendent non rentable la fabrication ou l'expédition de la marchandise sans qu'il y ait faute de la part de allesfürdeinboot.de, libèrent allesfürdeinboot.de de son obligation de livraison pour la durée et l'étendue de la perturbation. Si la perturbation dépasse la durée de 2 mois, les deux parties sont en droit de résilier le contrat. Les droits de résiliation légaux du client fondés à une date antérieure restent inchangés. En cas de disparition partielle ou totale des sources d'approvisionnement des marchandises, allesfürdeinboot.de n'est pas tenu de s'approvisionner auprès d'autres fournisseurs en amont. Dans ce cas, allesfürdeinboot.de est en droit de répartir la quantité de marchandises disponibles en tenant compte de ses propres besoins.

5. RETOURS
Les retours sont à envoyer exclusivement à notre entrepôt à l'adresse suivante :


Hambourg Internet Shops Group GmbH
Borsigstraße 24-28
21465 Hambourg
Allemagne

 

6. INFORMATION SUR LE DROIT DE RÉTRACTATION


(1) Droit de rétractation

En tant que consommateur au sens de l'article 13 du Code civil allemand (BGB), vous pouvez révoquer votre déclaration contractuelle dans un délai de 14 jours sans indication de motifs, par écrit (p. ex. lettre, fax ou e-mail) ou - si les objets vous sont remis avant l'expiration du délai - en renvoyant la marchandise. Le délai commence à courir après la réception de cette information sous forme de texte, mais pas avant la réception de la marchandise par le destinataire (en cas de livraison répétée de marchandises de même nature, pas avant la réception de la première livraison partielle) et pas non plus avant l'accomplissement de nos obligations d'information conformément à l'article 246 § 2 en relation avec le § 1, alinéas 1 et 2 de l'EGBGB (loi introductive au code civil allemand). Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer la rétractation ou la marchandise dans le délai imparti. La révocation doit être adressée à :

NIS Nautic Internet Shop GmbH

Rathausstr. 4

20095 Hambourg

Courrier électronique : info@toutpourmonbateau.fr

(2) Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation effective, les prestations reçues par les deux parties doivent être restituées et, le cas échéant, les bénéfices tirés (par ex. intérêts) doivent être remboursés. Si vous ne pouvez pas nous restituer tout ou partie de la prestation reçue ou si vous ne pouvez la restituer que dans un état dégradé, vous devez nous verser un dédommagement. Cela ne s'applique pas à la cession d'objets si la détérioration de l'objet est exclusivement due à son examen - comme vous auriez pu le faire dans un magasin. Par ailleurs, vous pouvez éviter l'obligation de remplacer la valeur d'une détérioration résultant d'une utilisation conforme de la chose en n'utilisant pas la chose comme votre propriété et en évitant tout ce qui pourrait en diminuer la valeur.

Les marchandises pouvant être expédiées par colis doivent être renvoyées à nos risques et périls. Les frais de renvoi sont à votre charge si la marchandise livrée correspond à celle commandée et si le prix de la marchandise à renvoyer ne dépasse pas un montant de 4 000 euros ou si, en cas de prix plus élevé de la marchandise, vous n'avez pas encore fourni la contrepartie ou un paiement partiel convenu par contrat au moment de la rétractation. Dans le cas contraire, le renvoi est gratuit pour vous.

Les obligations de remboursement des paiements doivent être remplies dans un délai de 30 jours. Pour vous, le délai commence à courir à partir de l'envoi de votre déclaration de rétractation ou de la marchandise. Pour nous, le délai commence à courir à la réception de la déclaration de rétractation ou de la marchandise.

 

7. TRANSFERT DES RISQUES


(1) Si le client est un consommateur agissant à titre privé au sens de l'article 13 du Code civil allemand, le risque de perte ou de détérioration accidentelle de la marchandise est transféré au client au moment de la remise de la marchandise.

(2) Si le client est une entreprise commerciale au sens du § 14 BGB, le risque de perte et de détérioration accidentelles de la marchandise est transféré au client au moment de la livraison de la marchandise à l'entreprise chargée de l'expédition ; dans ce cas, le lieu d'exécution est le siège de la succursale commerciale de toutpourmonbateau.fr.

(3) Le risque est également transféré au client lorsque celui-ci se trouve en retard dans la réception.

 

8. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ


(1) Dans la mesure où le client est un consommateur agissant à titre privé au sens de l'article 13 du Code civil allemand, le risque de perte ou de détérioration accidentelle de la marchandise est transféré au client au moment de la remise de la marchandise.

(2) Si le client est une entreprise commerciale au sens du § 14 BGB, le risque de perte et de détérioration accidentelles de la marchandise est transféré au client au moment de la livraison de la marchandise à l'entreprise chargée de l'expédition ; dans ce cas, le lieu d'exécution est le siège de la succursale commerciale de allesfürdeinboot.de.

(3) Le risque est également transféré au client si celui-ci se trouve en retard dans la réception.

 

9. GARANTIE / SERVICE APRÈS-VENTE


(1) Les droits de garantie du client sont régis par les dispositions légales, dans la mesure où les dispositions suivantes n'y dérogent pas. Veuillez consulter la documentation du produit pour savoir s'il existe une garantie du fabricant en plus de la garantie légale. Pour toute question ou réclamation, vous pouvez contacter notre service clientèle les jours ouvrables de 09h00 à 18h00 au numéro de téléphone 06 19 68 08 23 ainsi qu'à notre adresse e-mail : info@toutpourmonbateau.fr

(2) Les dommages causés par des mesures inappropriées ou contraires au contrat prises par le client lors de l'installation, du raccordement, de l'utilisation ou du stockage ne justifient aucun droit à l'encontre de toutpourmonbateau.fr L'inadéquation et la non-conformité sont notamment déterminées par les indications du fabricant.

(3) Si le client est un entrepreneur et que la prestation commandée est effectuée pour son activité commerciale ou libérale indépendante, ses droits de garantie se prescrivent par un an à compter de la réception de la marchandise neuve. Les dispositions ci-dessus ne s'appliquent pas si la loi prescrit impérativement des délais plus longs. En ce qui concerne les biens d'occasion, l'entrepreneur ne dispose d'aucun droit de garantie.

 

10. PROTECTION DES DONNÉES


toutpourmonbateau.fr attire l'attention du client sur le fait que les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat sont collectées, traitées et utilisées par allesfürdeinboot.de conformément à la loi fédérale sur la protection des données (BDSG) et à la loi sur la protection des données des téléservices (TDDSG) afin de remplir les obligations découlant du contrat de vente.

 

11. DISPOSITIONS FINALES


(1) Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGV s'avéraient nulles, cela n'entraînerait pas la nullité des autres dispositions des CGV. La disposition invalide sera remplacée par la disposition légale pertinente.

(2) Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique aux présentes CGV et à toutes les relations juridiques entreallesfürdeinboot.de et le client, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

(3) Pour tous les litiges résultant de la relation contractuelle, si le client est un commerçant de plein droit, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, la plainte doit être déposée auprès du tribunal compétent pour le siège de l'établissement commercial de toutpourmonbateau.fr. Dans la mesure où la loi le permet, ceci s'applique également si un client n'a pas de tribunal compétent général en Allemagne, si un client a transféré son domicile ou son lieu de résidence habituel à l'étranger après la conclusion du contrat ou si son domicile ou son lieu de résidence habituel est inconnu au moment de l'introduction de l'action en justice. allesfürdeinboot.de est également en droit d'introduire une action en justice au siège principal de l'acheteur.

Version des CGV : V3.9 / 31.01.

 

Conditions générales complémentaires pour l'achat à tempérament by easyCredit 

1. champ d'application et conditions générales d'utilisation 

Les conditions générales complémentaires suivantes (ci-après CG) s'appliquent entre vous et le commerçant pour tous les contrats conclus avec le commerçant dans le cadre desquels le service Achat par acomptes by easyCredit (ci-après Achat par acomptes) est utilisé. 

En cas de conflit, les CG complémentaires prévalent sur les conditions générales du commerçant qui seraient différentes. 

L'achat à tempérament n'est possible que pour les clients qui sont des consommateurs au sens de l'article 13 du Code civil allemand et qui ont atteint l'âge de 18 ans. 

2. achat à tempérament 

Pour votre achat, le commerçant met à votre disposition, avec le soutien de la TeamBank AG Nürnberg, Beuthener Straße 25, 90471 Nürnberg (ci-après TeamBank AG), l'achat en plusieurs fois comme autre possibilité de paiement. 

Le commerçant se réserve le droit de vérifier votre solvabilité. Pour plus de détails, veuillez consulter les informations sur la protection des données relatives à l'achat à tempérament dans le parcours de commande. Si, en raison d'une solvabilité insuffisante ou de l'atteinte de la limite de chiffre d'affaires du commerçant, l'utilisation de l'achat à tempérament n'est pas possible, le commerçant se réserve le droit de vous proposer une autre possibilité de facturation. 

Le contrat d'achat à tempérament est conclu entre vous et le commerçant. Avec l'achat à tempérament, vous optez pour un paiement du prix d'achat par mensualités. Des mensualités doivent être payées sur une durée fixe convenue, le versement final pouvant être différent des montants des mensualités précédentes. La propriété de la marchandise est réservée jusqu'au paiement intégral. 

Les créances nées de l'utilisation de la vente à tempérament sont cédées par le commerçant à la TeamBank AG dans le cadre d'un contrat d'affacturage en cours. Les paiements peuvent être effectués avec effet libératoire exclusivement à TeamBank AG. 

3. paiement échelonné par prélèvement SEPA 

Par le mandat de prélèvement SEPA donné avec l'achat en plusieurs fois, vous autorisez TeamBank AG à prélever les paiements dus par l'achat en plusieurs fois sur votre compte courant indiqué dans le processus de commande auprès de l'établissement de crédit indiqué sur ce compte par un prélèvement SEPA. 

TeamBank AG vous informera du prélèvement par e-mail au plus tard un jour calendaire avant l'échéance du prélèvement SEPA (pré-notification/préavis). Le prélèvement sera effectué au plus tôt à la date indiquée dans la pré-notification. Il est possible d'effectuer un prélèvement plus tard, à une date proche. 

Si une diminution du montant du prix d'achat intervient entre la pré-notification et la date d'échéance (par exemple par le biais d'avoirs), le montant prélevé peut différer du montant indiqué dans la pré-notification. 

Vous devez veiller à ce que votre compte courant soit suffisamment approvisionné à la date d'échéance. Votre institut de crédit n'est pas tenu d'honorer le prélèvement si la provision sur le compte courant n'est pas suffisante. 

Si un prélèvement en retour est effectué en raison d'une couverture insuffisante du compte courant, d'une opposition injustifiée du titulaire du compte ou de l'extinction du compte courant, vous êtes en retard de paiement, même sans rappel séparé, sauf si le prélèvement en retour résulte d'une circonstance dont vous n'êtes pas responsable. 

Les frais facturés par votre établissement de crédit TeamBank AG en cas de rejet de débit vous seront répercutés et vous devrez les régler. 

Si vous êtes en retard, TeamBank AG est en droit de facturer des frais de rappel raisonnables ou des intérêts de retard à hauteur de cinq points au-dessus du taux d'intérêt de base de la Banque centrale européenne. 

En raison des coûts élevés liés à un prélèvement automatique, nous vous prions de ne pas vous opposer au prélèvement SEPA en cas d'annulation du contrat d'achat, de retour ou de réclamation. Dans ces cas, l'annulation du paiement se fait, en accord avec le commerçant, par un retransfert du montant correspondant ou par un avoir.

 

--

NIS GmbH 

Rathausstr. 4
20095 Hambourg
Courrier électronique : info@allesfürdeinboot.de
Internet : toutpourmonbateau.fr
Gérants : Trutz von Klodt, Nico Witte

Tél : 040-76757154